Ola Todos!
Bienvenue à tous et à toutes sur mon blog, c'est là que je vous raconterai tout sur mon voyage en Amérique Latine!
On est à J-4 et je ne stresse pas plus que ça...ça vient certainement de ma soirée de départ (hier, samedi) et du réveil difficile qui a suivi!
Au niveau des préparatifs il ne me reste plus qu'à boucler ma valise; les vaccins sont faits (fièvre jaune, hépatite A, fièvre tiphoïde et grippe A), le budget est atteint (voire dépassé, merci papa noël!), le logement sur place est trouvé (l'hôtel pour les deux premiers jours puis plusieurs auberges de jeunesses sont déjà réservés) et le plus important...le réveillon est trouvé, et même si c'était pas difficile, puisque que, qui dit: Rio + Réveillon dit forcément COPACABANA!!!
Les cariocas (habitants de Rio) se rejoignent tout au long de la journée du 31 décembre pour honnorer la déesse de la mer Yemenja et lui faire des offrandes (ils jettent dans la mer des bijoux, des pétales de roses, etc.).
Le réveillon de Rio à Copacabana rassemble 3 millions de personnes chaque année,les gens s'habillent en blanc (symbole de la purification et du renouveau), et se rendent sur l'une des plus célèbres plages du monde pour fêter comme il se doit la nouvelle année! (Cf. photo)

Pour m'aider un peu dans ce voyage j'ai trouvé un site GENIAL qui explique Rio à tous les niveaux, ce qu'il y a à faire et srtout à ne PAS faire, les mets locaux, les habitants, etc. Je vous invite à aller y faire un tour, je crois qu'il existe pour plein d'autres villes du monde:
Je suis surtout allé sur la page "nuit" du site...et oui Rio est synonyme de fête!
Pour résumer mon état d'esprit: les gens ici vont beaucoup me manquer, même si je serais joignable presque tout le temps (Skype et autres), la grisaille et le froid beaucoup moins! Mais une chose est sûre...j'ai hâte d'y être!
Até logo! Beijos ;-)

Vous pouvez laisser un commentaire en cliquant sur "...commentaire(s)" à côté de "Publié par Doud à l'adresse..." et en profil vous sélectionnez "Nom/URL" (vous mettez votre nom et vous laissez la case URL vide puis vous postez votre message!
RépondreSupprimerSalut monn DOUD.
RépondreSupprimerMaintenant il faut y aller. Go! Go! Go!
Bon voyage, bonjour aux brésiliennes, mais attention il faut que tu vérifies bien partout pour ne pas avoir de mauvaise surprise (tu sais de quoi je parle).
N'oublie pas de sortir couvert, et fais gaffze à tout ce qui n'est pas clean, la justice labàs est aveugle et sectaire.
A part ces quelques conseils de vieux.
Bon vent, et que Dieu te protège.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz du tonton PEYO
Prends soin de toi et donnes nous de tes nouvelles.
RépondreSupprimerTu vas beaucoup nous manquer.
Salut le cousin,
RépondreSupprimerTrop bien le blog.
Bon bois bien de la capirinha qui rend fou, fais toi un max de brésiliennes (les argentines sont bien plus belles), et surtout profite à fond.
Tu vas faire ce qu'aujourd'hui, à cause du boulot, des enfants, des crédits, des impôts et tout le bordel, je ne peux plus faire...à regrets !
Bises.
Jean Pierre