Dans cette deuxième partie de mon séjour à Buenos Aires, je suis allé visiter le quartier de La Recoleta, célèbre pour son immense et magnifique...cimetière, dernière résidence, entre autres d'Eva Peron. Ce quartier aussi est marqué par l'art que ce soit classique ou contemporain, que l'on peut apprécier dans les divers musées ou encore dans les jardins publiques avec l'oeuvre Floralis Generica.
En bordure de Palermo se trouve Palermo Viejo, quartier branché connu et reconnu pour ses boutiques de mode où chaque créateur argentin possède sa propre enseigne! Les prix sont tout autant exorbitants qu'en Europe.
A côté de mon auberge se trouve le quartier de Congreso & Tribunales, on y trouve surtout les bâtiments officiels et quelques vielles bâtisses du début du XIXème.
Et alors que je me rendais dans le Barrio Chino (littéralement "quartier chinois" pour les non hispanophones) et que je m'apprêtais une fois de plus à dégainer mon appareil photo, je me suis rendu compte avec désarroi qu'il avait rendu l'âme...il m'a donc fallu en racheter un autre, mais ici tout ce qui correspond à l'électronique est plus cher qu'en France! je me suis pris le Sony DSC Hx1 qui est un très bon appareil mais qui m'a coûté 15% du reste de mon budget!
Plusieurs choses m'ont marqué ici:
-Ici les hommes se font la bise la plupart du temps, et c'est d'ailleurs comme ça qu'on m'a accueilli lorsque des amies françaises m'ont présenté à leurs amis, c'est assez étrange car en France on réserve ça aux amis proches ou à la famille, mais ici les mecs se font la bise même si ils ne se connaissent pas!
-Je savais déjà que le Tango était quasiment une religion à Buenos Aires mais je savais moins que dans certains clubs notamment le Maluca Belleza, des centaines de jeunes se réunissent pour danser en ligne, des chorégraphies apprisent sur le bout des doigts sur tous styles de musique, un vrai spectacle de salles de gym!!
-Une autre chose presque aussi importante que le Tango à Buenos Aires, les chiens, ils sont partout, beaucoup de métiers leurs sont dédiés, tels que les promeneurs (comme à NYC) qui se traînent avec une dizaine de chiens parfois! Énormément de magazines sont en vente dans les kiosques pour ces animaux de compagnie.
Ces derniers jours en plus de régler mon problème d'appareil photo, je me suis également penché sur mon itinéraire jusqu'à la fin du mois d'Avril et donc je vais partir d'Ushuaia et remonter d'abord en zigzaguant entre les terres puis ensuite en longeant la Cordillère des Andes en passant parfois du côté Chilien jusqu'à Mendoza (Argentine) et de là je reprendrais un bus pour retourner sur Buenos Aires afin d'accueillir un ami qui vient passer le mois de Mai avec moi et, là encore, j'ai déjà prévu un bon parcours à travers le nord de l'Argentine, la Bolivie et le Pérou et si il nous reste encore du temps on essaiera d'aller en Équateur! D'ici là on sera au début du mois de Juin, il ne me restera certainement plus grand chose niveau budget mais j'espère assez pour voir un peu la Colombie et passer une semaine ou deux à Cuba!!
Sur ce je vous laisse et m'en vais chausser mes moon boots! Ushuaia j'arriiiiiiiiive!!!

T'as raison garde des sous pour Cuba !
RépondreSupprimerLa bas on traite bien le cigare...