S'il est bien une chose qui n'est pas maîtrisable ici c'est bien l'internet! C'est pour cela qu'il m'a été difficile d'écrire ces derniers jours mais ce n'est pas l'envie qui me manquait!
Je suis donc parti de Salvador de Bahia mercredi dernier pour atteindre d'abord Recife, qui est une grande ville sans charme, juste un grand ensemble urbain bordé par la plage de Boa Viagem au nord, elle aussi sans grand intérêt! Recife est paraît-il la deuxième ville la plus dangereuse du Brésil du fait de ses nombreuses favelas.
Vers la plage de Boa Viagem il fait bon de venir se montrer au volant de la dernière voiture de luxe, les brésiliens, je ne sais pour quelles raisons, adorent cette ville!
J'ai donc décidé de rejoindre le plus rapidement possible Olinda, je suis arrivé en fin d'après-midi au soleil couchant, et après avoir pris mes quartiers dans l'auberge de jeunesse, je suis parti faire un tour en ville mon guide du routard en main. Très vite j'ai été assez déçu car de nuit ce village si coloré ne dévoile pas tout son charme et la vie nocturne est très peu active en semaine (jeudi soir en l'occurrence).
Le lendemain, j'ai décidé de me lever tôt pour faire le tour de cette petite ville, en partant du port de pêcheur jusqu'à l'autre bout de la ville. En une matinée il est possible de tout voir si on ne s'attarde pas dans chacune des nombreuses églises.
La ville est très très colorée, toutes les maisons sont peintes de deux ou trois couleurs différentes, le résultat est souvent très flashy!
Olinda est surtout une ville connue à travers tout le Brésil pour son Carnaval haut en couleurs et en costumes!








Le soir (vendredi) j'ai fait connaissance avec un groupe de suédois complètement barré! On a fait une grosse fête dans l'auberge de jeunesse avant de rejoindre le centre ville d'Olinda, très animé en fin de semaine, car tous les jeunes d'Olinda et de Recife se retrouvent pour faire la fête quelques semaines avant le commencement officiel du Carnaval!

A Olinda et à Recife j'ai préféré ne pas me baigner car les plages sont malheureusement connue pour les nombreuses attaques de requins (plage avec barrière de corail): on a dénombré 69 attaques mortelles de requins depuis 1990!!

Je suis resté 3 jours à Olinda et un ami Franco-Brésilien que j'avais rencontré à Rio m'a invité à passer quelques jours à Porto de Galinhas gratuitement dans l'auberge que tient son père!
Il est vrai que ça me faisait un détour, car Porto de Galinhas se situe à une soixantaine de kilomètres au Sud d'Olinda (et le bus met 2 heures!!!) mais à ce que j'ai entendu c'est un endroit très sympa, quinze fois élue plus belle plage du Brésil.





Les plages sont pas mal, surtout celle de Maracaipe (là où je logeait) mais Porto de Galinhas est remplie de touriste brésiliens appartenant à la classe sociale supérieure et la ville est donc pleine d'adolescents friqués et totalement immatures...c'est donc vite devenu ennuyant, surtout le soir!
Je me permets de le dire car la personne qui m'a accueilli partage mon avis.
Il m'a ensuite fallu partir pour Praia de Pipa (2h de bus pour rejoindre Recife [contre 45 min annoncées!], puis 5h de Recife à Olinda [contre 3h30 annoncées!]). Je suis arrivé hier soir à Pipa et le plus marrant c'est que j'ai revu les deux suédoises d'Olinda (que j'avais au début rencontré à Salvador de Bahia!). Quand tu voyages au Brésil il faut t'attendre où que tu sois à revoir des gens que tu as rencontré auparavant!
Au moment où j'écris ces lignes, il est un peu plus de midi et demi et je pars voir les magnifiques plages de Praia de Pipa qui sont bordées de dunes de sable blanc!...
Até logo!