lundi 4 janvier 2010

:-(

Aujourd'hui 4 janvier, c'est un peu la journée coup de blues, pour plusieurs raisons, outre quelques soucis de santé (digestion, etc.), je me rends compte que voyager tout seul c'est bien mais que c'est vite lassant car les gens que tu rencontres dans les auberges de jeunesse (en tous cas à Rio, dans celle où je suis) sont plus avec leur groupe d'amis avec qui ils voyagent et les relations sont très courtes car Rio est souvent qu'une brève étape dans leur projet (vacances ou voyage à long terme) du fait du coût de la vie.

De plus, alors que je venais de boucler mes valises pour aller dans l'autre auberge de jeunesse, à quelques kilomètres de Copacabana, à Ipanema, j'ai voulu vérifier l'adresse sur ma réservation sur internet et je me suis rendu compte que je n'avais réservé aucune auberge pour le 4 Janvier! Seulement du 5 au 17 Janvier.
Heureusement j'ai pu reprendre une nuit dans l'auberge actuelle.

Autre chose qui m'embête vraiment c'est que j'ai une grosse valise que je dois me trimbaler tout le temps avec deux sacs à dos (un petit et un grand) et ce n'est vraiment pas pratique! Je vais devoir trouver une solution! Soit j'achète un vrai, grand sac de randonnée et je laisse ma valise à la consigne de l'aéroport de Rio par exemple ou alors je me contente de faire que les grosses villes. Le mieux pour moi serait de trouver une colocation mais ce n'est pas quelque chose de si facile!

Ce ne sont pas des gros problèmes et je pense que c'est "normal" de passer par là seulement il faut pouvoir gérer et prendre sur soit et ce n'est pas toujours évident...

7 commentaires:

  1. bon courage mon doudou !!! sinon revends des fringues !!! t'aura plusd rien à porter !!! biz biz ma poulette

    RépondreSupprimer
  2. J'arrive pour la coloK' ,)

    RépondreSupprimer
  3. Tu devrai plus souvent écouté ton petit frère!
    La biz, courage, on pense a toi

    RépondreSupprimer
  4. Marc son vieux Père5 janvier 2010 à 03:29

    Boone fête Eduard, le blues cela fait partie de la vie, une petite rencontre, une bonne déconnade, un bon repas, et il disparaît.

    Tiens le coup on est là Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu as beau être à l'étranger c'est quand même ta fête.
    Il y aura probablement d'autres moments où tu te sentiras tout seul, un peu vidé, mais nous serons toujours là à ton écoute.

    Encore bonne fête et bonne journée
    Ta maman qui t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  6. Et le pire pour toi je pense c'est que tu ne pourras même plus aller au chaudron et que tu seras obligé d'aller au maracaña : quelle horreur !!!

    Allez sois fort et je pense que quand tu reliras ton post dans quelques semaines il te fera bien marrer

    bises d'Olivier le cousin

    ps : pour avoir moins de poids, débarrasse toi de tes horribles maillots verts

    RépondreSupprimer
  7. Sa marraine - quand tes problèmes de santé seront solutionnés, ton moral sera meilleur. Dans ton voyage, il y aura des hauts et des bas, mais je serai là pour t'écouter et ce voyage sera une étape positive dans ta vie.
    bisous et rebisous

    RépondreSupprimer