Ce matin, je l'avoue c'est plus difficile d'écrire que les autres jours! Peut être parce que la fête d'hier a laissé ses marques!
Comme je l'ai expliqué dans le message précédent, hier j'avais rendez-vous avec deux cariocas, Thiago et Larissa, ce sont deux personnes très sympas qui parlent français et qui organisent assez souvent des évenements avec, entre autres, les français de Couch Surfing qui vivent à Rio.
Et hier c'était un fête dans une favela, a première vue, ça semble dangereux et rudimentaire mais c'est surtout une immense discothèque avec un rendez-vous hebdomadaire, où tous les jeunes des quartiers voisins viennent prendre du bon temps!
Le plus surprenant concerne l'attitude des mecs avec les filles, ils ne draguent pas, ils forcent presque! Les filles sont vues comme des objets mais elles ne se laissent pas faire et ont le caractère pour leur tenir tête!
Dans cette fête c'est un peu à qui sera le plus costauds, bling-bling,...mais il n'y a pas une seule bagarre, on s'affronte à la danse et c'est tout!
Le seul point négatif est que je suis descendu du bus (au retour à 4h30 du mat') 5 km trop tôt...donc pas couché avant 6h!
Les gens que j'ai pu rencontré dans ce groupe de Français font soit la même chose que moi mais certains français font un voyage dans un but un peu différent: une fille de Marseille est ici pour donner des cours d'anglais aux gamins de la favela de Rocinha; Mais le plus surprenant c'est un petit chti'mi qui s'est lançé depuis un an et demi dans un tour du monde en 80 mois!! Il reste environ 3 à 4 mois dans chaque pays...
Une autre chose totalement surprenante (mais qui n'a absolument rien à voir avec le reste de ce message), c'est que le culte du corps va souvent très loin à Rio, tout le monde est tatoué (tout le corps; hommes et femmes), bodybuildé mais le pire c'est que j'ai vu une gamine de 15/16 ans avec les seins refaits! Il n'y a pas de tabou ni de limite avec la chirurgie ici!
J'ai encore beaucoup de choses à raconter mais il est presque midi, j'ai faim et très chaud...donc je file direction la plage! ;-)
Até logo!

Pour résumé t'as fait 5 km à 4heures et dmi du mat' avec quelques grammes à Rio de Janeiro..
RépondreSupprimerNormal.. C com faire Temps Perdu chez nous tu va me dire!
Respect no man!!
La bonne biz de Stephanie, et de Laure aussi ;-)