Mes problèmes de santé se sont estompés, j'ai trouvé une solution de secours pour ma valise, je la laisse dans l'auberge de jeunesse que je quitte (!) pendant plusieurs jours voire semaines avec seulement mes affaires d'hiver (il fait froid en Argentine en Août!). Aussi je vais essayer de m'acheter un sac, mais je me rends compte que les deux sacs à dos que j'ai sont suffisants du moins pour la partie estivale...
En ce qui concerne mon humeur je me sens mieux, hier soir après avoir contacté plusieurs "couchsurfeurs" je me suis rendu à la "praia mervelha" (plage) en bas du Pao de Azucar (Pain de Sucre, vous voyez c'est la grande montagne!) où un groupe de jeunes d'horizons différentes s'étaient réuni en l'honneur de l'anniversaire d'une fille carioca. Un groupe de jeunes musiciens stéphanois étaient même là et jouaient les classiques brésiliens à la guitare pendant que tout le monde chantait! J'ai pu rencontré pas mal de gens dont une femme Christine de Grenoble, qui voyage depuis plus de 30 ans au Brésil et qui m'a donné pas mal de conseils! Merci à elle.
Après ça j'ai voulu rentré à mon auberge de jeunesse (1h30 du mat') mais j'étais affamé donc je me suis dirigé dans un restau/ pub de Copacabana (plus un bar à prostituées qu'autre chose) et c'est là que j'ai vu l'un des groupes de mon auberge de jeunesse avec qui je suis parti faire la fête jusqu'à 5h (l'envie de m'amuser était plus forte que de dormir!). On était une dizaine, tous de pays différents, de l'Australie aux USA en passant par la Suède ou encore le Chili!
Petite parenthèse sur les filles brésiliennes, c'est qu'il est difficile de les approcher pour plusieurs raisons, il est presque impossible de savoir si:
1°/ c'est une vraie fille
2°/ c'est une prostituée
3°/ elle est avec un mec des favelas
Autre chose différente dont je voulais vous parler, ce sont quelques habitudes qu'ont les cariocas:
- le "Psiu-Psiu": c'est une onomatopée qu'ils utilisent souvent un peu partout c'est surtout pour appeler quelqu'un ou lui faire remarquer quelque chose.
-le "tudo bem" ou le pouce levé (ou les deux): il s'utilise tout le temps et à toutes les sauces, pour dire "salut", "ça va", "au revoir", "merci"...
-le manière de conduire, les transports en commun à Rio sont assez sûrs mais si vous prenez les bus les chauffeurs se prennent un peu (trop) pour Schumacher!
Dernière chose qui concerne un peu plus mes visites, dimanche est un jour plutôt mort (même à Rio) donc j'en ai profité pour aller voir le centre et ses nombreux musés et monuments (entre autres le musé des beaux arts (la bibliothèque nationale était fermé tout comme le théâtre de Rio qui était en travaux), plusieurs églises, le Banco do Brazil qui est un bâtiment reconverti en centre culturel, la maison française, etc.

Je te le répète une nouvelle fois: pour les gonzesses direction l'Argentine !
RépondreSupprimerMa yé mé souvien d'oune petite argentine qué y avais rencontré...caramba (ah non ça c'est pour les méxicaines!).
Bonne fête.
Le cousin Jean Pierre
Pal mal le tag francia 98 !!! viva portugal amigo !!! et arrête de penser aux demoiselles !!!! coquin !!!
RépondreSupprimerLa Bonne Fete le frère heureux que tout se passe a nouveau bien! Je t'embrasse bien fort et attends avec impatience la suite du road book!
RépondreSupprimerLa bise.
Le filleuil a Jean-Pierre
Salut Doud,
RépondreSupprimerC'est bien rédigé ton log, plaisant à lire.
Je vois que globalement tout est ok et c'est tant mieux.
Catherine et moi nous nous préparons pour partir aux Maldives, là tu seras largement dans les choux car la mer est làbas à 31 ou 32°, alors à Rio c'est de la bibine.
Nous partons du 16 janvier au 31 janvier au programme Caipirina façon Océan Indien (il faut en commander 3 pour avoir assesz de caïcha, poissons grillés de 1 mêtre de long avec une petite sauce à l'huile d'olive, et surtout plongées tous les jours plusieurs fois par jour et même la nuit + les pêches à la palangrotte pour prendre des poissons de 10 kilos sans problème, avec apéro au "Ti-punch" au Rhum apporté en contre bande dans les trousses de toilettes.
Continue à écrire très régulièrement ton blog, car nous suivons de près et de plus si tu attends trop on oublie vite.
Je pense souvent à toi et je t'envie aussi car j'aime les voyages, et en plus j'ai aussi voyagé seul il y a bien des années et cela reste des souvenirs profondément ancrés au fond de mon coeur, après avoir bien vécu ce qui reste c'est un ensemble de souvenir de multiples petits instants.
A bientôt mon DOUD.
BIZZZZZZZZZZZZZ.
Tonton PEYO