Je suis content d'aller là-bas car le quartier des affaires est plus que mort, il n'y a personne dans les rues hormis les centaines (je n'exagère pas!) de clochards qui jonchent les trottoirs (ils ne font pas la manche, ne vous embêtent pas, ils dorment c'est tout...et c'est triste surtout!).
Hier c'était une journée tranquille, voire "glandage", ce qui veut dire que je me suis motivé assez tard pour aller à la plage, il faisait beau quand je suis parti mais presque nuit quand je suis arrivé!
J'en ai surtout profité pour aller me baigner dans une eau à 28°C, goûter le lait de coco dans sa noix et à la paille, goûter une glace d'un fruit brésilien qui s'appelle Açai (TROP BON: ça ressemble a une purée violette glacée, le goût est à peu près comparable à la mure) et discuter avec quelques Carioca au bar.
Le soir j'ai voulu sortir à Lapa, l'un des quartiers les plus animés le vendredi et samedi, mais il fallait surtout que je me repose donc j'ai choisi la deuxième option.
Ce soir on m'a proposé "um baile funk" c'est une fête avec de la musique funk brésilienne qui se passe...dans les favelas! (si j'y vais, c'est avec un contact de couchsurfing qui a déjà emmené de nombreuses fois des gens (cariocas et étrangers) là-bas depuis plusieurs années sans aucun problème.) J'y réfléchis!

Voila un projet rudement mené , je suis content pour toi que cela se passe Bien , le paysage est magnifique .. Savoure tout au maximum de la gastronomie, les plages , le tourisme , en passant par les cocktails et les belles Bresiliennes qui je n'en doute pas une seconde succombent sous le charme Frenchy..
RépondreSupprimerContinu ton blog , c'est bien expliqué et c'est sympa de pouvoir suivre ton voyage jour après jour.. Have nice Holiday my Friend..
" long holiday.." Labiz Lionel