mardi 12 janvier 2010

Buzios/ Saint Trop' : même combat!

Voici quelques photos de mon auberge à Buzios:





Après une bonne soirée passée dans les rues (et bars) de Buzios en compagnie de 3 francophones (2 suisses et une belge) et deux argentines, j'ai pu prendre un moment pour me reposer et visiter le village.


Ici c'est surtout un endroit connu pour la beauté de ses plages où se côtoient la classe brésilienne aisée, les étrangers et les surfers.
Par rapport à Rio on est assez dépaysé, le climat, bien que seulement 3h séparent les deux villes, est nettement plus sec, le soleil tape plus fort, il y a beaucoup de vent et lorsque la nuit tombe la température est juste parfaite (24/25°C)!
Par contre, ici les gens n'ont pas les mêmes valeurs que les Cariocas, ils ne sont pas très accueillants, dans les boutiques les vendeuses te pressent et sont peu aimables, la vie coûte assez chère (autant qu'en France): pour exemple l'entrée pour une boîte de nuit va de 60 à 120R$ pour les garçons et deux à trois fois moins pour les filles (sans consommation) ce qui fait près de 40€!!!
Sinon le village en lui même a son charme, les rues sont animées à toutes heures du jour ou de la nuit.
Pour résumer ce qu'il y a à faire à Buzios, c'est: shopping, plage et détente! Bref, un vrai petit village de vacances!
Aujourd'hui j'en ai surtout profité pour aller prendre des couleurs à la plage (oui maman j'ai bien mis de la crème!), mais vu qu'il n'y avait plus de marron, j'ai pris du rouge! Et au programme ce soir je vais faire découvrir cet endroit à 3 New-Yorkaises qui viennent d'arriver!
En temps normal je repars demain à 13h pour Rio mais je vais peut être prolongé d'une nuit mon séjour ici puisque des connaissances de Rio devraient arriver demain.

(Je mettrais des photos de Buzios un peu plus tard!)

3 commentaires:

  1. enfin des filles envoie des photos de tes ricaines of big apple !!! bize bize et hésites pas sur la crème j'ai vu le résultat sur une plage entre grau du roy et port camargues... ou le contraire souvenir souvenir !!!bize ma poule

    RépondreSupprimer
  2. Math le couz dit JP l'Hidalgo12 janvier 2010 à 21:33

    Il a raison ton pote Sebi, envoie des photos mais des argentines s'il te plait.

    En effet, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais il faut absolument fréquenter les argentines; elles sont très accueillantes...

    JP

    RépondreSupprimer
  3. Content de voir que tout se passe à merveille !
    Je suis sure que tu optimises un maximum ton charme Frenchy pour demander du logement aux filles.. :D Et .. Pour plus si affinité... (Le déjeuner par exemple. )
    Bon je te laisse Asse om va reprendre ( 2 à 1 à la mi-temps , Sakho et bergessio )

    Amuse toi bien et bonne continuation !!

    Lionel

    RépondreSupprimer