Je me suis ensuite rendu à Dona Lucinha, l 'un des restaurants les plus réputés de BH pour sa cuisine locale. J'ai opté pour la formule buffet à volonté pour 40R$ (13€, ce qui est cher ici mais synonyme de qualité!) et j'ai pu goûter à plus d'une trentaine de plats et desserts. La cuisine du Minas est très riche et calorique, elle est faite surtout de féculents et de viandes. Les plats locaux sont le "Feijao Tropeiro"(Cf photo; sorte de Feijoada avec des croutons, de l'omelette, etc.) et le "Tutu de Feijao":
A 18h je prenais mon bus pour Salvador de Bahia, 22h de trajets annoncées qui se sont transformées en 25h30! Un voyage un peu spécial où le sommeil s'est fait rare du entre autre aux ronflements de mon voisin de devant, aux pleurs/cris de la quinzaine d'enfants à bord, a cette p*tain de clim' qui a tourné toute la nuit a fond rendant tout le car malade (la température avoisinait les 15°C).
Pendant ce "voyage" j'ai pu admirer les splendides paysages qui défilaient mêlant une faune très dense (hautes herbes, immenses palmiers,etc.) et des monts pelés à la terre ocre!
Je suis arrivé hier, le 17 Janvier à Salvador vers 19h (décalage de -4h par rapport à la France), j'ai rapidement trouvé le moyen de me rendre à mon auberge de jeunesse et à peine arrivé j'ai fait la connaissance d'un Québécois, Joe, un Français, Ben et d'une australienne Jess que j'avais rencontré à Rio dans l'auberge où j'étais! (plusieurs milliers de kms et je retrouve les mêmes personnes! Qui a dit que le Brésil était un grand pays!!?). Nous sommes parti boire un verre dans les ruelles de Salvador et après une petite ballade nous avons entendu de la musique à l'étage d'une maison et nous sommes montés "chez l'habitant" où un concert samba et musique locale était organisé! Super ambiance, tout le monde dansait et invitait les nouveaux arrivants à en faire autant!
Une chose très importante à savoir ici, c'est qu'il ne faut jamais faire confiance en quelqu'un, qu'il est presque impossible de se faire des amis Baihanais quand tu es étranger car les gens que tu rencontres sont souvent adorables et vont tout faire pour t'aider, t'emmener dans les meilleurs soirées mais à la fin ils te demandent toujours de l'argent! Une chose aussi que je n'avais pas vu jusqu'ici au Brésil c'est la mendicité, beaucoup de pauvres viennent mendier et te suivent où que tu ailles et ce même si tu leur a dit que tu n'avais rien! Ils peuvent se montrer violent donc il vaut mieux ne pas trop s'éterniser dans les rues le soir!

Dis donc ! sur la vidéo elles ne se nourissent pas avec des graines ou du Bio mais plutôt avec des féculents. Bien en chair les locaux !
RépondreSupprimerT'as raison Marco !
RépondreSupprimerAlors qu'en Argentine, les locales (les locaux je m'en fous) ne se nourissent que de bonnes choses !
En effet, Edouard, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais il faut absolument que tu ailles en Argentine...